Pages

mercredi 2 octobre 2013

Bintje, mona-lisa ou pompadour? Dis-moi quelles pommes-de-terre tu préfères je te dirai que cuisiner avec



Pas facile de s'y retrouver avec les quelques 200 variétés homologuées de pommes-de-terre rien que sur le territoire français. A part une classification basique chair jaune/ferme contre chair blanche/farineuse, qui exclut les variétés primeurs, leur usage constitue une bonne façon de les classer.



Qu'on souhaite les cuisiner vapeur, frites, rissolées, au four ou encore en purée, le CNIPT propose un tableau récapitulatif très clair des 15 variétés les plus courantes de pommes-de-terre et de leur meilleure façon de les préparer.
C'est Véronique Miss Amoureusement Soupe qui nous le rappelle et moi ça me rappelle qu'un tableau similaire avait longtemps trôné sur la porte du frigo à Casa La Francesa.

Alors en attendant de retrouver ma recette de soupe avec du MadagascarPower dedans que je préparerai pour le Festival Amoureusement Soupe du 9 novembre, notez le sens du teasing, je vous invite à consulter ce tableau ICI, à l'imprimer et à le garder en permanence sous la main. Vous pouvez aussi l'apprendre par coeur si vous avez de la place à y consacrer dans les usb de votre cerveau.


 
Et n'oubliez pas :
la pomme-de-terre c'est bon pour la santé, c'est la graisse de boeuf de la friture et la mayo qui vont avec qui sont nocifs pour nos artères!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y mettez votre grain de sel, ça m'intéresse