Pages

jeudi 19 septembre 2013

Bacchanales à la Nüba de rentrée avec Geek & Food



Et cette nouba carnivore à la Nüba était totalement improvisée... enfin pour moi. Pas pour le collectif Geek & Food, Quentin en Master of Ceremony et Super Steph, qui nous ont préparé une soirée très réussie dans ce nouvel antre des spots parisiens, option rooftop avec vue sur la Seine imprenable.

Quoi? T'es allée à la Nüba? Raconte!

la nüba paris soirée geek & food

Oui, j'y ai tapé l'incruste pour sacrifier à l'apéro bobo-perché... au 51 rosé, cocktail shocking pour la Marseillaise qui sommeille éternellement en moi : mais ici au nord de la Loire le pastis tomate yahourt* doit être trop brut de décoffrage... et puis Pink is beautiful c'est le leitmotiv branché de la rentrée. Même si je suppute que le généreux sponsor souhaitait surtout entretenir la vague du rosé à l'apéro.

Mention spéciale au talent de la Fédération : les maestros du BBQ de la Team Weber nous ont régalé avec les produits extra de Comme à la Boucherie. Moi la warrior carnivore, j'ai frôlé l'orgasme avec ma portion plus qu'honnête de côte de boeuf sauce gribiche, elle m'a été servie bleue comme je le voulais et surtout... encore chaude! Les patatoes étaient généreuses et bien assaisonnées. Je n'ai goûté les ribs à la japonaise ni le veau à la suédoise tellement il y avait de queue : cette NüBBQ party avait attiré vraiment beaucoup de monde, il fallait attendre plus de 20 mn!

Joli clin d'oeil également à la créativité avec l'atelier Carrément foodingue du studio Miit : on pouvait laisser aller notre gourmandise en concoctant des bouchées sucrées, salées ou sucré-salé avec des Carré Frais.

Repue je n'ai pas piétiné devant le foodtruck du Réfectoire mais il fallait croire que la faune branchée parisienne est suffisemment maso pour faire la queue midi et soir pour un burger, aussi healthy soit-il. #MaisBienSûr moi aussi je pratique le foodtruck et j'aime çà... pouet pouet.

Et puis... surtout... il y a eu ce happening surprenant de théâtralité et d'humour loufoque. On était prévenus en arrivant : les hôtesses nous ont menottés le poignet avec un bracelet "mettez-le bien en évidence, on viendra vous chercher". Peu de temps après, nous avons été guidés à l'intérieur du restaurant-bar-club et avons été intronisés membres de l'Amicale Officielle et Secrète des Toqués Elégants. Tout était très cérémonial, quelque part entre le dîner Grand Siècle pour le décorum et les bacchanales clandestines pour l'invitation à résistweeter. Le hashtag #LesGensBons devait nous inspirer des tweets, oui, à nous les spécialistes de la prose en 140 signes. Ensuite, nous avons libéré nos messages dans le ciel de Paris dans un lâcher de pigeons très bien mis en scène.   

la nüba paris soirée geek & foodla nüba paris soirée geek & food
la nüba paris soirée geek & foodla nüba paris soirée geek & food



Vous trouverez moult détails et photos de cette soirée chez Geek & Food et sur #LesInternets en suivant la piste NüBBQ : moi je me suis retrouvée sans batterie dès le début de la soirée! Mais pffff... j'avais une excuse : je venais de passer la journée entière à faire visiter Paris à ma copine blogueuse basque et comme je l'ai expliqué : je m'étais levée ce matin-là sans trop savoir ce que j'allais faire exactement de ma soirée.

Finalement c'est une bonne idée d'improviser de temps en temps : en me laissant embarquer par Véronique alias Miss Amoureusement Soupe, vous la reconnaîtrez c'est elle qui met l'ambiance comme à Bayonne sur la photo de couv de l'évènement chez Geek & Food ;-) j'ai croisé la Team Cook n WebMariam qui jouait à domicile (on se retrouve très vite sur ta TL pour MC, Barbara, Stella, Miss Gourmandiseries, Salma toujours en beauté et bien sûr Stéphane le plus foodeux des geeks et vice versa et plus encore, et surtout, j'étais très disposée à me laisser surprendre, pré-requis indispensable para pasarselo bomba.



Ephéméride

L'idée foodista ma non troppo :
le mugcake bocusien avec du Madagascar Power dedans

Le débat avec moi-même :
Masterchef on live-tweete on a mieux à faire un vendredi soir?

La B.S.O. cinémascope dont je ne me lasse pas


et n'oubliez pas



* Mon petit bémol de la soirée avec le 51 rosé :
- trop glacé, les nuits parisiennes ont beau être calientes, on n'est pas au Petit Nice à la Plaine,
- plutôt piscine : en dessous de 5/1 c'est du pastis de Parisiens, trop dilué, au-dessus de 5/1 c'est du yahourt limite momie pour les warriors d'Endoume ou de Pont De Vivaux
- et surtout versé sur les glaçons, tst tst c'est pas bien du tout : les molécules d'alcool n'aiment pas le choc thermique, elles paillettent et donnent un goût de savon.
On appelle un pastis tomate le traditionnel pastis + grenadine, parfait pour initier ceux qui craignent un peu le breuvage, mais perso, j'ai été initié au mauresque : pastis + sirop d'orgeat... j'entends d'ici lechant des cigales qui couvre à peine le floc floc de l'eau au pied du cabanon à Niolon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y mettez votre grain de sel, ça m'intéresse