Pages

mardi 1 avril 2014

Burgermaniaques réjouissez-vous Marmiton lance la Really Good Fast Food





Mais que mijote Marmiton?
Quelques éléments de réponse qui raviront les burgerlovers


La communauté Marmiton lance

la Really Good Fast Food

 

A Casa La Francesa où on pratique sans complexe la discipline, home made et outdoor, on a eu accès au menu et on salive déjà sur les recettes. On s'imagine sur un banc à se calmer la fringale avec un starter de guacamole et légumes croquants ou craquer pour le cheeseburger au St Nectaire avec le cousin qui fait le touriste. 

 

 



Une présentation très officielle dans un lieu exceptionnel avec photocall foodesque, itv et autres happenings culinaires marquera le lancement de ce nouveau défi. Toutes les infos sur l'événement seront distillées poquito a poco dans une nouvelle rubrique du site que Marmiton met en ligne spécialement pour l'évènement : http://www.marmiton.org/reallygoodfastfood/

 
En se lançant à son tour dans la cuisine nomade rapide, simple ET bonne à la fois, un Graal dans le quotidien de beaucoup, Marmiton confirme la légitimité du manger vite mais sain, le fastgood. Pita gourmet, boulette rustico-chic, burger francisé, galette garnie, dwich breizh power, kebab hipster... le champ des possibles est d'un infini inspirant, le sourcing de la matière première fait la différence.

Ainsi aujourd'hui on peut déjeuner pour le prix d'un ticket restaurant d'une formule complète incluant un bun au pulled pork exceptionnel, un club japonisant malin, un lobster roll décadent ou un burger black tentacules umamesque...  La qualité et le goût ne sont plus sacrifiés sur l'autel du pragmatisme consumériste (et vice versa). 

Même si j'attends toujours le bocadillo perfecto ou le casse croûte old school de tous les fantasmes vintage, il est prouvé aujourd'hui que fastfood n'est pas forcément synonyme de junkfood. Ni de fingerfood ni de snobfood, mais c'est une autre histoire.
      

A l'image de cette approche de la cuisine saine, directe et sincère pratiquée chez les Marmitonautes, y'avait pas de foie de canard lait alors j'ai mis du saumon bouillon ;-)  le nouveau projet du numero uno de la cuisine communautaire au nom de code RGFF, dévoile une carte limpide et franche du collier. 4 starters sérieux, 5 plats dont 1 gluten free, 3 garnitures pas monotones, 5 desserts et des breuvages à la promesse healthy dont un avec le très tendance kale. L'originalité des propositions permet de composer un menu équilibré dont un combo veg très intéressant pour 14 euros.

Si à Casa La Francesa on devait voter pour la séquence parfaite, on cocherait :
Boulettes au citron et caviar d'aubergine
(sans ail siouplé, je partage mon banc avec Benoît Magimel arf)
Chips de betterave et taro  
Salade de fruits vanillée.

En attendant le foodtruck on va fantasmer sur un menu espagnolisant avec gazzzzpacho, salpicon de poulpe et boulettes de l'Empordà... por qué no... que le pasa a La Francesa? Nada... c'est le printemps... on y est là.



Bémol 1 : un nom plus frenchie aurait été bienvenu ;-)
Bémol 2 : la carte changera-t-elle en fonction des saisons?




Ephéméride Fast Good

La tapa Really Good en 5 mn chrono
Brochettes anti-indignation
http://lafrancesaauxfourneaux.blogspot.fr/2011/12/pour-un-fetnat-espagnole-sans.html

La tortilla de patata really fast
Aux chips, si señor!

Le détail fast'n'good qui va transformer ton jambon-beurre
Du pimenton de La Vera picante mais au fumet terriblement addictif

La BSO fast'n'beautiful



et n'oubliez pas

http://chefsimon.lemonde.fr/

http://blogs.lexpress.fr/styles/top-blogs-styles/2013/05/27/la-francesa-aux-fourneaux-faire-connaitre-la-cuisine-espagnole/




1 commentaire:

Allez-y mettez votre grain de sel, ça m'intéresse